Fiscalité immobilière

bonnefouspartners vous accompagne avec efficacité dans la gestion et la planification de la fiscalité liée à vos biens immobiliers.

Conseil en structuration de patrimoine immobilier

bonnefouspartners vous accompagne dans votre projet d’acquisition immobilière, en évaluant les incidences fiscales d’une détention directe ou indirecte via une société immobilière, notamment en cas de revente ou de transmission du bien par voie successorale.

Anticipation de la charge fiscale en cas de transfert

Notre équipe de spécialistes met son expertise au service des particuliers afin d’anticiper la charge fiscale en cas de transfert de biens immobiliers, notamment en cas de vente, d’apport d’un bien immobilier dans une société immobilière ou de donation en faveur des héritiers (impôt sur les gains immobiliers, impôt sur le revenu, droit de mutation, impôts sur les donations et successions).

Dans des situations complexes présentant un risque de requalification en quasi-professionnel de l’immobilier, bonnefouspartners vous conseille de manière avisée et sécurise votre opération par d’éventuelles demandes d’accord avec les autorités fiscales (demande de ruling).

Revenus immobiliers : particularités liées à la déclaration fiscale

Nous veillons à la déclaration correcte des revenus immobiliers, qu’il s’agisse d’une location ponctuelle à des tiers (notamment via des plateformes comme Airbnb) ou d’une location de longue durée et intégrons l’ensemble des déductions autorisées, réduisant ainsi l’assiette imposable.

Une expertise à votre service

Contactez nos fiscalistes et juristes pour un accompagnement personnalisé.

Demandez un devis

Un projet ? Une question ?

Nos équipes pluridisciplinaires sont là pour vous conseiller, vous orienter et vous faire gagner du temps.

Nous contacter

Un collectif d’experts à votre écoute

Vos enjeux, nos solutions

Questions fréquemment posées

Normalement, en cas de vente d’un bien immobilier détenu dans votre fortune privée, le gain réalisé lors de la vente sera soumis à l’impôt sur les gains immobiliers dans le canton de localisation du bien. Toutefois, dès lors que la gestion de votre patrimoine immobilier excède la simple gestion de votre patrimoine privé, le gain réalisé lors de la vente peut être soumis à l’impôt sur le revenu. Pour ces raisons, ces situations doivent être analysées en détail afin de prendre en compte toutes les particularités de votre projet et d’en déterminer le traitement fiscal.

Nous pouvons vous aider à évaluer la meilleure option.
Le choix dépend de plusieurs éléments liés à votre situation personnelle.
Un échange nous permettra de vous orienter de façon adaptée.

Oui, nous pouvons tout à fait vous assiter dans ces reflexions.
Nos experts pourront évaluer les conséquences fiscales de la vente et vous donner des conseils personnalisés afin d’évaluer la pertinence de conserver le bien ou de le vendre immédiatement. Un échange nous permettra de vous apporter un conseil adapté et clair.

Bien entendu, nous pouvons vous apporter une vision claire des impacts fiscaux.
Nous vous détaillerons la manière dont les revenus locatifs seraient intégrés à vos revenus imposables et analyserons avec vous si, après imposition, le rendement net justifie la mise en location d’une partie de votre bien.

Le revenu de sous-location doit effectivement être déclaré.
Nous vous accompagnons dans l’intégration correcte de ce montant dans votre déclaration fiscale et vous expliquons les modalités d’imposition applicables à ce type de revenu locatif temporaire.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.